Vell’Art et Fête des Fleurs 2015

1Jeudi 14 Mai 2015
Fête des Fleurs et Vell’Art
Nous y étions …
Le soleil timide le matin, puis généreux tout au long de la journée accompagna cette 16ème édition de la fête des fleurs à Velleron2
Chaque année, les présentations rivalisent d’originalité et celle de 2015 avait choisi d’offrir aux visiteurs et acheteurs deux pôles d’attraction :
Ils pouvaient découvrir et se promener dans un paysage 3enchanteur de fleurs et de plantes plus belles les unes que les autres, dont le subtil parfum de certaines variétés enveloppait la place de la mairie et flottait sur tout le haut du village.
4Mais ils pouvaient également, découvrir et admirer les oeuvres, dans le centre ancien du village, d’une cinquante d’artistes, peintres, écrivains et artisans d’art, qui cette fois encore avaient fait preuve de créativité.
C’est au milieu de ces derniers que les Amis du Vieux Velleron trouvèrent leur5 place, exposant leurs diverses éditions, les affiches des nombreux Cafés Mémoire déjà réalisés sans oublier les albums photos d’école et de familles, qui gardent toujours le 6même attrait auprès des Velleronnais que nous remercions vivement de continuer à nous confier leurs précieux documents. Ces photos du temps passé émoustillent aussi la curiosité des visiteurs de passage, qui trouvent l’idée originale. Les Chevaliers de l’Onde, voisins habituels de beaucoup de7 manifestations, profitèrent de cette journée pour exposer en avant première quelques panneaux de l’exposition, retraçant 20 ans de nettoyages assidus et réguliers de notre belle Sorgue, trop souvent souillée par l’incivisme collectif.
(exposition, à compter du 21 mai au Thor),
Cette manifestation florale et artistique, inscrite maintenant dans les agendas permit à beaucoup de faire une agréable promenade à travers Velleron transformé pour la circonstance en un magnifique bouquet de fleurs , de plantes rares venues parfois de contrées lointaines, d’un grand savoir faire de chacun et de beaucoup de talents.
9A n’en pas douter, nous nous retrouverons l’année prochaine.                    M.K & M-C.B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :