Pique-nique des AVV 22 juin 2013

Pique nique traditionnel annuel des Amis du Vieux Velleron

Le 22 Juin 2013 -Dans la cour du château de Cambis-

Cette année, la date du pique-nique traditionnel annuel des Amis du Vieux Velleron fut avancée d’une semaine pour laisser aux uns et aux autres la latitude de choisir entre toutes les manifestations estivales proposées cet été.

De l’été, ce soir-là, il en fut question, car après une semaine hésitante et changeante, le ciel nous offrit sa profondeur du solstice et la douceur fut au rendez-vous. Les rappels de ce sympathique rassemblement, faits par différents moyens (blog, messages informatiques, bouche à oreille, etc.) à tous les membres de l’association, mais également aux autres associations amies, furent efficaces car beaucoup vinrent partager cette soirée de pré-vacances. Comme cette nouvelle date correspondait avec celle du vernissage de l’exposition des peintres locaux, qui se tenait en sous-sol dans la salle voûtée du château de Cambis, Jean-Luc, membre des Amis du Vieux Velleron, mais aussi peintre, au nom de ses amis exposants, nous convia fort gentiment à fêter ce vernissage avec eux.

C’est donc avec un réel plaisir que les festivités commencèrent par une visite de l’exposition. Jean-Luc, présenta tour à tour ses collègues en précisant le parcours pictural de chacun, et c’est verre en main qu’un toast fut porté à la réussite de cette belle exposition et à la première vente (un tableau de J.L Bourgue – Les Iris – admiré par beaucoup !)

Un dernier regard, une dernière tentation, une dernière hésitation….et tout le monde, refit surface pour installer, dans la cour du château, tables, chaises, barbecue, tout l’indispensable équipement pour passer une excellente soirée, tous ensemble !

Des tables rondes placées au centre furent vite recouvertes de plats et de saladiers contenant tous des merveilles dont les contenus ravirent non seulement les yeux mais aussi les papilles…

Le service fut spontanément assuré par deux membres des Amis du Vieux Velleron, rompus à cette discipline, ce qu’ils confirmèrent tout au long de la soirée…

Nous constatons avec plaisir, que chaque année, cette rencontre s’améliore, se complétant des idées des uns et des autres et ce soir-là, la sono, grande nouveauté de l’année dernière, diffusa un agréable accompagnement musical Rapidement des groupes se formèrent par affinité pour commencer, sachant qu’au cours de la soirée, les déplacements se feraient tout naturellement.

Pendant que les premiers découvraient les nouvelles recettes, concoctées par les uns et les autres, les barbecues s’enflammaient pour accueillir andouillettes, côtes de porc, saucisses, merguez, que chacun selon son envie avait apportées, et bien vite un méli-mélo s’organisa sous l’œil attentif des chefs, qui tournaient et retournaient les victuailles au bon moment….D’ailleurs, tout se qui peut griller y passa, même en fin de repas, les chamallows enfilés sur des baguettes de bois trouvèrent écho dans la mémoire des nostalgiques …

Les extras d’un soir, Jean-Louis et Jean-Pierre, se démenèrent sans compter, pour satisfaire tout le monde, trouvant à peine le temps d’une pause, pourtant bien méritée, pour savourer à leur tour, les pièces cuisinées toute la soirée.

Puis, à l’heure du dessert, monta une mélodie bien connue, reprise en chœur par tout le monde, pour souhaiter un bon anniversaire à Myrella, qui bien qu’émue de cette surprise, balaya d’un seul souffle toutes les bougies (dont nous tairons le nombre !)

La soirée se poursuivit dans la bonne humeur. Les estomacs satisfaits, les premiers danseurs poussèrent tables et chaises pour prendre possession de l’espace. Quelques places se vidèrent à la nuit tombée, mais tous ceux qui étaient bien décidés à compter les étoiles, se regroupèrent au son des danses qui se succédèrent jusqu’à fort tard dans la nuit.

Et ce ne fut qu’avant les premières lueurs de l’aube, que la cour du château de Cambis retrouva son aspect initial et son calme. Nous souhaitons qu’elle résonne à nouveau l’année prochaine de pareille fête sympathique.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle soirée.

Merci à l’association « Velleron en Fête » , partie prenante dans la réussite de ce traditionnel rendez-vous.

Bonne vacances à tous, et à l’année prochaine !                                                                                                        M.K-MC.B

One Comment to “Pique-nique des AVV 22 juin 2013”

  1. Bravo, j’ai suivi pratiquement toutes vos activités concernant cette association fort riche en thèmes très divers. Continuez à étonner à faire aimer, à faire en sorte que cette association grandisse, que d’autres prennent le relais…Merci d’avoir mis tout cela sur internet…je peux vous suivre …participer à ma façon. Anne-Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :