Pique-nique au Château de Cambis

Samedi 27 Juin 2015

Pique Nique Annuel des A.V.V dans la cour du château de Cambis.

tout_le_monde_se_deplace_P1010780Cette année, le soleil et la chaleur étaient des nôtres, pour fêter l’arrivée de la pause estivale, bien méritée et partager notre traditionnel pique-nique annuel.lement_indispensable_P1010778

Pendant que les premiers arrivés, installaient dans la cour du château de Cambis, tables, chaises , et tout ce qui est devenu indispensable pour passer une excellente soirée, une seconde équipe avait hissé haut la banderole des Amis du Vieux Velleron, à l‘entrée du marché agricole, qui en ce soir du samedi 27 juin fêtait ses 30 ans. C’est en effet le 15 mai 1985 qu’il fut créé sur l’emplacement de l’ancienne gare. Comme à chaque événement patrimonial de notre village , nous y étions, offrant au regard des Velleronnais ou visiteurs/ acheteurs d’un soir une exposition de photos anciennes de familles, et de vieilles cartes postales montrant Velleron avant que ce marché ne fasse partie des 100 plus beaux marchés agricoles de France , et que sa réputation ne dépasse nos frontières.

Il semblait intéressant de jeter un regard sur ces témoins silencieux d’une autre époque !

Mais, pendant que sur le stand des Amis du Vieux Velleron, la nostalgie oscillait d’une photo à l’autre, dans la cour du château de Cambis, la bonne humeur gardait le cap.

la_table_aux_recettes__lP1010783Cette année, les amis des amis avaient répondu à l’invitation et furent vite accueillis avec grand plaisir et entourés par les habitués.

Comme à chaque fois, les  « chefs maison » se retrouvèrent avec complicité et chouchoutèrent l’assemblée tout au Les_maitres_cuisiniers_P1010792long de la soirée, apportant au fur et à mesure les grillades encore fumantes du barbecue. les_amis_des_amisP1010789

joyeuse_tablee_P1010795Les plats mis en commun firent la conquête des curieux, et pour ne pas faillir à la tradition, c’est autour de ces plats rivalisant d’originalité que les recettes s’échangèrent. La les_fideles_P1010786longueur de la table ne fut pas un problème pour participer aux conversations parfois un peu éloignées, car les uns et les autres se dérangèrent spontanément pour aller bavarder avec tout le monde, ce qui donna à cette soirée un caractère très convivial.

tout_le_monse_se_deplace__P1010802

Le rendez-vous s’était donné , sous la chaleur encore généreuse du soleil, la séparation se fit les_discussions_vont_bon_train_P1010804dans la fraîcheur de la nuit déjà commencée…

Pour conclure cette belle soirée, deux deux_presidents_en_pleine_reflexion_P1010799présidents s’entretinrent longuement, très sérieusement et déclarèrent : Avis unanimes : il faudra recommencer.

Sur cette sage décision, et en attendant de la concrétiser, tout le monde se donna rendez-vous à la rentrée.

Bonnes vacancesBonnes vacances à tous….        M.K

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :