Marché de Noël 2011

La Météo n’avait pas regardé le calendrier………

C’est la dernière festivité de l’année à laquelle l’Association participe toujours avec beaucoup de plaisir. Le soleil qui s’était invité largement , sans regarder le calendrier, a contribué largement à la réussite de cette manifestation.

A peine notre stand dressé, les premiers acheteurs « de croissants du dimanche » venaient nous saluer en promettant de revenir plus tard…Ce qu’ils firent, car curieux et intéressés par notre section « photos de classe », qui continue de s’étoffer grâce à la générosité des Velleronnais, qui de plus en plus nombreux, nous confient leurs précieuses photos de classe.On vient souvent en famille et ce petit bond dans les souvenirs est toujours source d’émotion ! Quel jeu de se rappeler…..les prénoms, les années,…. les instituteurs ou institutrices…chacun apporte ses souvenirs avec bonne humeur et Myrellla est ravie de pouvoir ainsi compléter les albums pour le plus grand plaisir de tous ! (Tout au long de l’année, un gros travail informatique de fond avait été réalisé pour que les noms des intéressés, soient enregistrés lisiblement et plus facile à consulter)

Les différents ouvrages édités par l’association , ont rencontré comme à chaque exposition beaucoup d’intérêt et le dernier :  « Chroniques et Souvenirs d’Albert Colomb » a continué de susciter le même intérêt que lors de sa parution au mois de mai dernier. Un déjeuner/pique-nique sympathique s’est organisé sous le doux soleil de décembre, au son des ritournelles d’un orgue de barbarie. Tout au long de la journée, des visites et relèves ont permis aux uns et aux autres d’aller découvrir les stands voisins, ainsi qu’une belle exposition de 2CV qui trônait sur la place de la mairie et dans la cour du château de Cambis, dont les voûtes, comme chaque année, abritaient la table du …  » gros soupa »

Chacun pouvait ainsi admirer ou découvrir le menu de Noël traditionnel provençal du 24 décembre :

 La soupe à l’ail

La morue à la sauce aux câpres

La carde en sauce blanche et à la sauce aux anchois

 Les 13 desserts dont :

La pompe à huile

Le nougat noir

Le nougat blanc

Les truffes au chocolat

Le père Noël et son attelage avaient déjà sillonné, tout au long de l’après-midi, inlassablement, la rue principale du village, emportant dans sa charrette, à chaque passage, une cargaison de petits et grands ravis et émerveillés, quant le soleil tira sa révérence pour faire place aux illuminations et à la musique du célèbre groupe musical de Velleron « Le Fraisier ».

Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, des dizaines de lampions furent allumés et une longue procession s’ébranla à travers les rues du village pour célébrer « la fête des lumières » et mettre ainsi fin à cette belle journée, qui fut pour l’association, une complète réussite, puisque, victimes de notre succès, nous avons du réimprimer en cours de journée, de nouveaux calendriers 2012 dont la nouvelle présentation des vues de la Fontaine de Vaucluse accompagnées des poèmes de Pétrarque eurent un vif succès !

 Il y en a encore de disponibles……Ils vous attendent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :