Salon du Livre au Thor

 

Dimanche 13 Mars 2011

Salon du Livre Ancien et d’Occasion

– Le Thor –

Nous y étions…..

 

Malgré une pluie battante et un vent musclé…

Après une semaine presque printanière, nous avions dû malheureusement constater la fiabilité des prévisions météorologiques concernant le week-end. C’est sous un ciel gris et bas, une pluie fine soulevée par des bourrasques régulières de vent, que nous sommes partis à l’assaut de ce troisième salon du livre, organisé par nos collègues du club de reliure du Thor, qui nous y avaient invités.

Seul, le souvenir d’une ambiance chaleureuse et conviviale avait motivé les 4 mêmes volontaires habituels et leur avait fait oublier, que pour eux, le salon commençait le samedi (préparation du stand complétée de divers travaux de photocopies).

Comme l’année dernière, c’est contre une participation physique au bon déroulement de la journée, que nous avions réussi à négocier la gratuité du stand des Amis du Vieux Velleron.

Le Président, parti en éclaireur le dimanche matin de bonne heure, pour retenir l’emplacement, l’organisation, maintenant, bien rôdée de l’équipe, avaient facilité une mise en place rapide et permis de proposer notre aide féminine pour servir les premiers cafés-brioches dits de « mise en route » offerts aux exposants par les organisateurs.

 

 

Si le flot des visiteurs fut en début de matinée un peu timide, probablement à cause du temps, il fut ensuite plus régulier au gré des éclaircies.

Notre stand agréablement installé à l’entrée, attirait le regard et suscitait rapidement des questions auxquelles Président et Vice-président répondaient avec plaisir et force détails concernant la prochaine publication de l’association, courant mai 2011 : Le Livre d’Albert Colomb « Chroniques et Souvenirs d’un Velleronnais ».

L’intérêt porté à l’auteur ainsi que l’ouvrage présenté ont permis d’enregistrer avec satisfaction les premières souscriptions.

 

Les photos anciennes de classe des écoliers de Velleron gardent le même intérêt et c’est bien volontiers, que plusieurs visiteurs ont apporté, renseignements et dates complémentaires à ce fond de souvenirs toujours consulté avec tendresse et émotion.

Tout au long de la journée, nous avons reçu des visites amicales et en cours d’après midi, accueilli un membre supplémentaire des AVV en renfort, ce qui a permis ainsi de partager le plaisir de cette rencontre culturelle sympathique.

 

 

Même si, malgré quelques ventes de livres et photos d’école, le dimanche soir, la recette*n’était pas à la hauteur de notre investissement physique, nous nous quittions dans la satisfaction d’une journée réussie, riche en contacts divers et heureux d’avoir enregistré les premières souscriptions concernant notre prochaine publication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, pourquoi pas « A l’année prochaine » ?

* Grâce au Président, elle fut cependant complétée par un don d’une association marseillaise, à qui, en qualité de guide officiel de Velleron, il avait fait visiter le village, l’après-midi, entre deux averses.

(La date avait été retenue bien avant celle du salon du Thor, modifiée en raison du calendrier électoral des élections cantonales)…

M.K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :