Journée du livre 2012 au Thor

Dimanche 25 Mars 2012

 Salon du Livre Ancien et d’Occasion

(Salle des Fêtes du Thor)

 Nous y étions…..avec le soleil

C’est avec grand plaisir, que nous avons participé, pour la troisième année consécutive au salon du livre du Thor, organisé par nos collègues de l’association de la reliure du Thor.

Dès le samedi matin quelques uns d’entre nous étaient partis en éclaireurs installer tables, chaises et préparer les stands des nombreux futurs exposants du lendemain qui avaient répondu présents à cette manifestation qui fait référence pour les amateurs de livres anciens.

 Le soleil généreux de ce début de printemps avait permis l’installation de nombreux stands dans la cour pour le plus grand plaisir des badauds.

Notre stand installé à l’entrée suscitait beaucoup de questions et pour aider à y répondre en partie , un nouveau panneau explicatif sur les activités et buts de l’association, était venu s’insérer au milieu des différentes affiches des nombreux Cafés Mémoires déjà réalisés.

Enfin, la fin d’une matinée « trop calme » fut saluée par un agréable rassemblement autour du traditionnel Hypocras « Maison » accompagné de petits toasts également  » Maison ».

Cette pause conviviale permettait aux uns et aux autres de se retrouver ou de faire plus ample connaissance et redonnait le sourire à tout le monde.

Comme nous voulions, nous aussi espérer que cette première partie de la journée serait plus animée après le repas dominical, l’équipe organisatrice a elle aussi pris des forces autour d’un sympathique repas pour se préparer à recevoir la cohue espérée…

Les deux cafetières ont permis , non pas de se réchauffer, car le soleil brillait haut et beau dans le ciel de Provence, mais de patienter en attendant les éventuels acheteurs et visiteurs, qui restaient très discrets, probablement détournés du chemin, pourtant bien fléché, pour aller savourer ces premiers rayons printaniers qui faisaient oublier l’hiver particulièrement froid et venteux !

Malgré des ventes timides, les exposants, dont certains revenaient pour la troisième année, sont restés très philosophes en démontant leur belle présentation installée le matin…

 Au stand des AVV, même attente…

Cependant, si la journée fut longue, elle fut très agréablement partagée avec plusieurs adhérents venus assurer les relèves.

A l’année prochaine !

Voir les photos

M.K

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :