Inauguration de notre nouveau local

le jeudi 27 Avril 2013

Inauguration 4On en avait parlé, reparlé …. espéré…. et la fin de l’année 2012 apporta la confirmation de notre futur déménagement.….

Cela devenait officiel, nous irions occuper les locaux de l’ancienne bibliothèque municipale, qui s’installait de façon plus rationnelle et confortable dans la Maison Liothier entièrement réhabilitée.

Si nous restions toujours domiciliés à la même adresse,

si nous restions, à quelques marches de différence, au même étage dans le château de Cambis, un énorme travail de transfert se profilait pour l’année à venir…

Cependant, cette nouvelle, ayant redynamisé la troupe , nous étions prêts et plein de courage.

Faisant suite aux vœux de l’année 2013 porteurs d’un avenir souriant, les bras volontaires habituels se mirent au travail et les chassés croisés commencèrent à rythmer les premiers mois de l’année nouvelle.

A l’envie d’être mieux installés, avec beaucoup plus de place, dans un local mieux éclairé, vint s’ajouter une motivation supplémentaire, celle de laisser notre place aux  » Chevaliers de l’Onde », amis et complices des premiers heures, pour qu’ils puissent y entreposer leur matériel (tee shirts, casquettes etc …) qui jusqu’à présent était hébergé, en grande partie dans le garage personnel de leur président.

Mi mars, le local fut entièrement occupé et redistribué en deux sections de travail indépendantes, pour la plus grande satisfaction de tous.Inauguration 3

A l’entrée, un vaste module, abritant tout le matériel nécessaire aux publications, (ordinateur, photocopieuse, encolleuse, massicot etc…) complété par deux grandes tables indispensables à la pagination des ouvrages édités par l’association, fait face, à l’ espace administratif, où sommeillent encore dans l’attente d’archivage tous les livres et documents appartenant à l’association depuis sa création. (30 ans déjà…)

Cette disposition, permit à chacun de se situer dans ses activités respectives et d’organiser, dans de bonnes conditions, l’inauguration de ce nouveau local le jeudi 27 Avril 2013, dans lequel, désormais se tiennent les réunions mensuelles. (1er vendredi de chaque mois)

Monsieur le Maire, à qui nous avons renouvelé tous nos remerciements, accompagné de plusieurs de ses adjoints, a manifesté sans retenue sa satisfaction de voir l’association ainsi installée et progresser dans ses activités.

Inauguration 1Beaucoup d’adhérents répondirent à cette inauguration et une longue pause se fit autour des albums photos (gigantesque travail de collation et d’identification toujours en mouvement) avant de venir partager les petits fours et le verre de l’amitié, qui compte tenu de la météo capricieuse, étaient installés au rez-de-chaussée du château près d’un sympathique feu de bois.

Quelques panneaux retraçant la vie d’autrefois du village, complétèrent un diaporama rappelant les réalisations de l’association, mais aussi les activités programmées pour l’année en cours.

Les plats passaient et repassaient, les conversations allaient bon train, l’ambiance était chaleureuse, les groupes se formaient et se défaisaient, puis le temps passant, seuls quelques uns restèrent près du feu , et profitèrent de ce moment d’accalmie pour régulariser la situation d’un Velleronnais, qui accompagne les AVV assidûment depuis des années, en lui faisant signer son bulletin officiel d’adhésion à l’association, sous une pluie d’applaudissements.

Avant de démonter ce décor convivial, et de se séparer, un petit clin d’œil plein de gratitude fut adressé au panneau supportant l’olivier symbolique des Amis du Vieux Velleron sur lequel figurent tous ceux qui ont créé l’association, l’ont fait grandir et continuent de la faire vivre.

Maintenant que nous sommes grandement logés, nous serons heureux d’accueillir de nouveaux adhérents s’intéressant à la mémoire de notre village. Nous avons besoin de vous et de votre aide pour que perdure notre patrimoine historique et culturel afin qu’il demeure au-delà des générations.Inauguration 2

Venez nous rejoindre,

Il y a encore de la place sur les branches de l’olivier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :