Fête des fleurs et Vell’Art 2016

Nous y étions … et vous proposons une petite promenade dans les rues du village pour y découvrir les 6_P1060232merveilles « 2016 », en attendant de rejoindre notre stand, installé à notre place habituelle, en compagnie des artistes peintres, des écrivains et autres artisans d’art. La météo fort capricieuse depuis quelques semaines avait laissé s’installer les pronostics les plus divers pour cette journée qui marque souvent l’installation du printemps ; et c’est le soleil qui l’emporta. Il se montra tout d’abord un peu discret le matin, puis finit par prendre de l’assurance au cours de la journée, ce qui permit aux connaisseurs de venir s’étourdir dans un paysage enchanteur de fleurs et de plantes aux odeurs 2_P1060253enivrantes et aux couleurs souvent irréelles.

Comme les années précédentes, le1_P1060279 cœur du village se transforma, l’espace d’une journée, en un immense tapis de fleurs aux couleurs chatoyantes. Cette année, les rosiéristes semblaient s’être donné rendez-vous pour habiller de leurs délicates mais robustes plantes les façades des maisons. Si, plus loin, les orchidées 4_P1060252 les plus diverses emplissaient d’indécision les connaisseurs, pour la plus grande fierté des exposants, les cactées, les plantes grasses et exotiques intriguaient par leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs. A quelques pots de là, les 5_P1060271plants de poivrons, piments, et autres plantes aromatiques, attendaient les jardiniers…

Comme chaque année, notre stand avait été installé dès les premières heures de la matinée, et très 7_P1060288vite, les visites commencèrent. Toujours beaucoup d’intérêt 8_P1060289porté aux affiches des Cafés Mémoire. Les visiteurs furent nombreux à venir compléter et commander des photos d’école. C’est avec beaucoup de 9_P1060296plaisir que nous avons constaté que nombreux étaient ceux qui attendaient de nous rencontrer, lors10_P1060292 des manifestations de printemps dans le village, pour apporter avec beaucoup de spontanéité, leur contribution à la mise à jour des albums photos d’école ou de familles.

Pendant que nous engrangions anecdotes et précisions accompagnant telle ou telle photo, un groupe se pressait autour de Denis,11_P1060258 12_P1060269guide officiel, pour la visite du village. La pause du déjeuner fut pour l’équipe un petit moment de repos, au cours duquel, le premier bilan se montra fort satisfaisant, aussi bien dans les ventes d’ouvrages que dans les commandes de photos, sans oublier les échanges chaleureux avec les Velleronnais et autres visiteurs.

L’après-midi, fut tout autant animé de contacts sympathiques, avec pour certains, des promesses de venir nous rejoindre dans nos activités diverses dédiées à la sauvegarde du patrimoine ainsi qu’à la mémoire de notre village. Nos fidèles voisins, « Les 14__P1060231chevaliers de l’Onde » (furent, comme nous, satisfaits de cette journée, et rappelèrent le prochain Grand Nettoyage qui se fera au chevet de notre belle Sorgue malade de l’incivisme collectif, le samedi 4 juin. Pendant que les rencontres se poursuivaient sur notre stand, Denis, inlassable pèlerin, profitait du micro pour annoncer les prochaines manifestations auxquelles les Amis du Vieux Velleron participeront : Nous serons présents le dimanche 8 mai à la Fête de la Fraise et le samedi 4 juin aux côtés des Chevaliers de l’Onde. Nous vous attendons nombreux.                                                                                                                                                                                                                                                                                      M-C.B-M.K13_P1060309

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :