Fête des Fleurs et Vell’Art 2014

Jeudi 29 Mai 2014

Nous y étions …

29052014_P1080096Cette année encore, nous avons repris fidèlement notre place, à côté des Preux Chevaliers de l’Onde, 29052014_P1080131qui inlassablement se battent pour garder vie à notre belle Sorgue. Mais notre plaisir fut un peu tempéré, car si le soleil était au rendez-vous, notre célèbre mistral, n’a pas failli à sa réputation et s’est époumoné toute la journée, faisant parfois valser violemment les objets exposés par les nombreux artisans installés dans la cour du château de Cambis et dans l’avenue principale.

29052014_P1080117Si dans le bas du village, où nous tenaient compagnie les artistes peintres et sculpteurs, la matinée s’étirait lentement, l’animation se faisait principalement autour des parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes qui occupaient la place de la mairie et les rues adjacentes, où se mêlaient une multitude de plantes aromatiques.

29052014_P1080102

29052014_P1080101_7Quant aux délicates orchidées aux diversités multiples, elles trônaient majestueusement dans les salles du rez-de-chaussée du Château de Cambis, bien protégées des éléments de plus en plus déchaînés. Faisant fi des rafales de vent, les petits jardiniers livraient vaillamment les commandes.

Chez les A.V.V, les premiers visiteurs de la matinée avaient pris le temps de s’immerger dans les albums photos, et nous pûmes, avant le 290520145déjeuner, enregistrer des compléments d’informations très intéressants, ainsi que quelques commandes.La pause du déjeuner fut sportive, l’équipe devant s’unir contre les éléments pour sauvegarder matériel et repas qui fut comme d’habitude un patchwork de réalisations culinaires diverses et délicieuses. L’après-midi, les visiteurs furent plus nombreux que le matin, bravant le vent, pour profiter d’un soleil généreux.

Nous fîmes de belles rencontres, plusieurs de nos publications trouvèrent acquéreurs, des commandes de photos et des rendez-vous furent enregistrés, notamment pour le prochain Café Mémoire du 20 juin : la conférence de Serge Thruphémus aura pour thème : « Les Vauclusiens dans la Grande Guerre ».

P1080101Le plaisir, chaque année, de flâner dans notre village inondé de fleurs, de déambuler sur le cours réservé aux artistes…

Les visites amicales à notre stand,

Les rencontres, toujours enrichissantes….

La météo, souvent surprenante…

Tout cela pour nous convaincre de revenir pour Vell’Art et la Fête des fleurs édition 2015 !

A l’année prochaine !                                                                      MCB-MK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :