Fête de la Fraise de Velleron 2015

Vendredi 8 Mai 2015
Fête de la Fraise de Velleron (Depuis 1996)
Nous y étions …
1

Cette année encore, la tradition fut respectée, alliant fête de la fraise et grande brocante. Si, cette2 dernière s’étirait dans toutes les rues du village, elle laissa, comme il se doit, le haut du village aux reines de la journée, qui s’en donnaient à coeur joie sur la place de la mairie.

Les nombreux acheteurs n’eurent que l’embarras du choix, entre Ciflorette, Gariguette, Pajaro ou Mara des bois…, qui ayant fait le voyage jusqu’à Velleron pour leur présentation au grand public rivalisèrent d’élégance.

Le ciel mitigé le matin, laissa échapper quelques gouttes de pluie en fin de matinée, mais le temps de déplier les3 parapluies, le soleil fut de nouveau de la partie, et les nombreux visiteurs purent à leur aise, découvrir, consulter les nombreux albums photos d’école et de familles.

Encore des traditions….

Comme les années précédentes, c’est très respectueux de celles-ci, que tous ensemble, nous avons partagé le délicieux repas préparé par les uns et les autres, laissant à Myrella la grande responsabilité du dessert, dont elle s’acquitta avec brio !

Puis, au cours de l’après-midi, vinrent encore d’autres traditions, à commencer par

– l’intervention présidentielle.

4C’est toujours avec le sourire et énormément   de plaisir, qu’il saisit le micro qui se tendait vers lui pour répondre aux nombreuses questions concernant les A.V.V.

Comme à l’accoutumée, Il ne manqua pas d’insister sur l’énorme travail collectif qui se fait en coulisse et le grand charisme de chacun.

5– suivie par l’intronisation des citoyens d’honneur de Velleron, dans la cour du château de Cambis , où les attendaient les nombreux spectateurs, parmi lesquels Miss Mazan accompagnée de Mister France et de son deuxième        dauphin.

Les récipiendaires 2015, de cette distinction furent :

Danièle Evenou, comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, que beaucoup connurent dans la série télévisée « Marie Pervenche »

Résidant de notre belle Provence, c’est en voisine qu’elle vint recevoir ce titre prestigieux, et prêter serment comme il se doit.

– Serge Fillière, président directeur général de l’entreprise agro-alimentaire FILLIERE, de grand renom, située à Avignon, couronné en 2014 meilleur manager, – mais surtout Velleronnais – , prêta lui aussi serment de représenter toujours et partout Velleron et ses Valeurs, sans oublier bien sûr sa célèbre fraise.

6

7Et pour ne pas faillir à la plus ancienne des traditions, et clôturer cette cérémonie, celle de chanter, tous ensemble et debout, l’hymne provençal :La Coupo Santo..

8

Pendant que la cour du château résonnait des accents musicaux du Fraisier, célèbre formation velleronnaise, un joyeux groupe de 9musiciens sillonnait les rues du village offrant à tous une sympathique prestation.

Pour les Amis du Vieux Velleron, l’heure approchait de quitter la place, pour se promettre de revenir l’année prochaine, participer à ce grand moment de convivialité, au cours duquel, quelques ventes et commandes furent réalisées, quelques contacts pris, laissant peut-être augurer l’accueil de nouveaux adhérents…

Alors l’équipe 2015 se donne rendez-vous l’année prochaine !                    M.K

10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :