Fête de la Fraise 2013

Fête de la Fraise à Velleron (depuis 1996)

Nous y étions …

Nous avions tenu notre engagement de l’année dernière et sommes, bien volontiers, revenus, cette année encore participer à ce sympathique rendez-vous, pour fêter l’arrivée des premières fraises. Le temps très mitigé les jours précédents, nous offrit cependant une merveilleuse journée au cours de laquelle les premiers coups de soleil furent enregistrés, sans aucun déplaisir.

Fraise 2013.3Nous avons retrouvé notre place, maintenant attitrée officiellement depuis plusieurs années sur la place de la mairie devant le magnifique parterre de fleurs de Mme Colomb, qui chaque année nous accueille avec un magnifique bouquet d’iris, plus beaux les uns que les autres, que beaucoup de connaisseurs voulurent nous acheter.

Une réunion dans la semaine, avait permis de préparer cette première sortie extérieure de l’année et notre stand, toujours fort agréablement installé, attira vite les premiers promeneurs et acheteurs de fraises de la journée.

Les chineurs, levés tôt repéraient et profitaient des bonnes affaires offertes par un vide grenier monumental qui s’étalait dans toutes les rues du village, auquel nous aussi avons participé. Les babioles longtemps entreposées trouvèrent acquéreurs sous la houlette dynamique de la benjamine de l’association

Cette année, juxtaposant nos diverses éditions, les nombreux classeurs des photos de classes trouvèrent leur place, sur la grande table, complétés , par une grande nouveauté : « Les albums de photos de famille » .Très vite, un intérêt général se manifesta pour cette nouvelle découverte où chacun pouvait retrouver avec beaucoup de plaisir mais aussi parfois, émotion parents et amis de leurs familles, depuis longtemps disparus.

A midi, le flot des visiteurs diminuant, une pause bien méritée fut décidée et notre pique-nique, lui aussi devenu traditionnel fut partagé dans la bonne humeur. Le dessert de circonstance (tiramisu aux fraises) préparé par Myrella recueillit à l’unanimité les  » les bravos et bis » de l’assistance.

Fraise 2013.2L’après midi fut tout aussi animé et les commandes de photos ne cessèrent d’être enregistrées. Quelques unes purent être faites immédiatement , car notre local à quelques pas de là, permit de réaliser ce travail à la demande. Parfois, pour notre plus grand plaisir, les photos soudain s’animaient et les visages jusqu’à là figés retrouvaient, grâce aux visiteurs, une identité, un nom…On se souvenait d’eux !Fraise 2013.4

Tout au long de la journée, notre stand ne fut à aucun moment déserté et beaucoup de compliments sur cette nouvelle idée, nous encouragèrent à la peaufiner, en demandant aux Velleronnais de continuer de nous confier leurs précieuses photos, que nous leur restituons, une fois scannées. En fin d’après midi, le premier soleil , se fit déjà moins chaud et la foule très dense toute la journée commença à s’éclaircir peu à peu.

Fraise 2013.1Les derniers marchands de fraises replièrent leurs étals, n’ayant plus rien à vendre, les exposants du vide grenier quittèrent eux aussi la place et pour nous, l’heure sonna de démonter notre décor d’un jour, pour le remonter le lendemain lors d’ une nouvelle manifestation Velleronnaise : « la fête des fleurs » à laquelle, les Amis du Vieux Velleron, restent fidèles depuis sa création.                                     M.K

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :