Actes paroissiaux et d’état civil de Velleron

Cercle généa 2

Le 26 janvier 2013, Monsieur Jean Schmitt, président du Cercle Généalogique de Vaucluse , remettait à Michel Ponce, maire de Velleron, en présence de Denis Renoux, président de l’association « Les Amis du Vieux Velleron  » la transcription des actes paroissiaux et d’état civil, couvrant la période de la fin du XVIème siècle au début du XXème.

Ce travail de transcription (déjà réalisé dans de nombreuses communes du département), représente de nombreuses années de déchiffrage, et une grande pugnacité de la part des personnes qui se sont investies dans cette entreprise.

Cercle généa 5

Qu’ils en soit toutes et tous vivement remerciés.

Ces recherches regroupées dans une quinzaine de cahiers, seront dans très peu de temps consultables par tous. Ils permettront ainsi, à tous les Velleronnais (de souche) de connaître plus facilement l’histoire de leurs ancêtres et les origines de leur famille.

En partenariat avec le Cercle Généalogique du Vaucluse, l’association les Amis du Vieux Velleron a complété cette exposition, par des panneaux retraçant la vie des Velleronnais à travers des photos de famille ou des cartes postales anciennes du village.

Cercle généa 4

Cercle généa 1

Cercle généa 3

Cette exposition s’est poursuivie dans l’après midi, par une visite historique guidée du village, par le président des Amis du Vieux Velleron                                                                                                                                                                           M.K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :