A l’AG des AVV

Assemblée Générale Dimanche 22 Janvier 2017 Espace Vidaud

1_-_p1100371Ce troisième dimanche de Janvier, froid et venteux, terminait une semaine de températures négatives. Bien emmitouflés, les courageux adhérents qui avaient fait le déplacement furent accueillis chaleureusement, et très vite l’ambiance fit oublier les froidures de l’extérieur…

Après les vœux traditionnels des membres du bureau … le bilan de l’année écoulée fut présenté 2_-_le_bureau_dsc_0191et commenté !

Grâce aux nouveaux aménagements réalisés à l’Espace Vidaud – notamment la pose aux fenêtres de rideaux occultants – chacun put suivre dans de bonnes conditions le diaporama retraçant les 3_-_monsieur_clicp1100376activités d’une année particulièrement bien remplie.Le trésorier actuel expliqua les changements de fonctionnement envisagés pour cette année 2017.

Après avoir rappelé la participation régulière de l’association aux activités culturelles du 4_-_le_tresorier_dsc_0192village, notamment en 2016 aux Médiévales du mois d’Août, il précisa que le département « édition » prenait une place de plus en plus importante dans la vie des Amis du Vieux Velleron, et que le dernier ouvrage édité au début de l’été sous le sigle “A.V.V” devait, suite à son grand succès, être réédité : UGO ou la métamorphose des Pierres de Philippe Jean Coulomb, (roman historique dont l’action se déroule en grande partie en Provence) Ces précisions aidèrent à comprendre les dépenses et investissements qui figurent au compte de résultat de l’année 2016 comme dans le budget prévisionnel 2017 (encre, papier, ainsi que la prévision du remplacement d’une imprimante A3, matériel indispensable à la réalisation de ces travaux).

Puis il livra à l’assemblée les réflexions et souhaits des membres de l’association. Devant l’évolution constante des activités, il est apparu nécessaire que le président soit soutenu et déchargé de certaines tâches administratives, afin qu’il puisse se consacrer dans les meilleures conditions possibles aux recherches patrimoniales du village, domaine dans lequel il excelle, mais que malheureusement, il ne peut pas toujours mener à sa guise, par manque de disponibilité !

5_-_les_deux_presidentsp1100380Donc, suite à l’élection du bureau en février prochain, l’association des Amis du Vieux Velleron se dotera d’une présidence bicéphale : le Patrimoine étant sous la responsabilité du président actuel, et la partie administrative et financière assurée par l’actuel trésorier, qui laissera sa charge au trésorier adjoint.

Ces différentes propositions, ainsi que les bilans furent soumis à l’assemblée présente, sans oublier le projet de sorties, jusque là différé par manque de temps !

L’ensemble fut accepté à l’unanimité et salué de vigoureux applaudissements.

La partie officielle étant terminée, cette traditionnelle réunion annuelle se poursuivit autour 9_-_p1100390d’un apéritif préparé « maison » très apprécié, autour duquel les conversations allèrent bon train… tous étant ravis de se retrouver en ce début d’année nouvelle.

7_-p1100398

Même si l’ambiance conviviale ne donnait à personne l’envie de se quitter, la pendule appelait certains, 6_-__apero_maison_p1100388qui avaient pu se rendre disponibles, à honorer un autre rendez-vous : la poursuite de cette journée au restaurant « Le Vieux Moulin à Velleron« , où une belle table les attendait…Le menu choisi à l’avance tint ses promesses, et les glaces du dessert mirent en joie les papilles, même des moins gourmands (s’il en existe…) Juste avant de se séparer, un seul mot d’ordre fut donné : celui de recommencer !

10_-dsc_0214

 11_-p1100421

M.K

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :