3ème Foire d’Automne de Velleron

Foire Automne 2014-1Le dimanche 16 novembre avait lieu la troisième foire d’automne de Velleron.Foire Automne 2014-2 Alors que la veille, le temps était encore à la pluie, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette bien sympathique manifestation. Comme à l’accoutumée, les associations étaient réunies dans le jardin du vieil hôpital, tandis que les camelots occupaient les différentes rues du village. Dès le matin, le village connut l’atmosphère des grands jours avec une foule qui déambulait joyeusement, à la recherche de quelque objet à offrir. Tout le monde s’arrêtait, le temps d’admirer le passage vrombissant des tracteurs.

Foire Automne-3Pour l’occasion, les Amis du Vieux Velleron avaient préparé un stand bienFoire Automne-4 rempli : les différents ouvrages édités par l’association, dont la dernière publication, consacrée aux années de Résistance de Monsieur Sylvain Meyer, les nouveaux calendriers des AVV, et bien entendu, les albums des classes et des familles qui grossissent d’année en année avec les nouveaux clichés gracieusement confiés le temps de les scanner.

Foire Automne-5Et cette année, centenaire oblige, l’association a présenté une exposition concernant le Vaucluse et Velleron Foire Automne-6durant la Grande Guerre. A travers des images d’archives, des affiches, des cartes postales, des photos de soldats velleronnais, de nombreuses personnes se sont intéressées aux conditions de vie de leurs aïeux durant cette terrible période.

L’après-midi, quand le soleil commença à décliner, des promeneurs se laissèrent tenter, qui par un vin chaud ou un café, qui par une crêpe ou autre friandise préparés par nos hôtesses en costume provençal. Pendant ce temps, une autre « Provençale » de notre association continuait de circuler dans Foire Automne-9toute la foire, proposant le calendrier 2015 illustré de cartes postales de la Grande Guerre.Foire d'automne-8

Foire Automne-7

Ce n’est pas l’obscurité, tombée depuis longtemps, qui découragea les passionnés des photos anciennes, et notre stand resta rempli jusqu’à l’heure où il fallut tout ranger.

Foire Automne-10Malgré les multiples manifestations programmées ce jour dans la région, la foire de Velleron représente un attrait auquel les nombreux visiteurs n’ont pas voulu renoncer.

Ce fut un très agréable moment de rencontres et d’échanges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :