« Histoire du Chasselas au Thor »

Le Thor- Vendangeuses ca 1920

Le Thor-Groupe de vendangeuses ca 1920

La date de ce rendez-vous fut avancée de quelques semaines par rapport à celle habituellement retenue pour le dernier café mémoire de l’année, car si nous voulions accueillir dignement sur nos tables et dans de bonnes conditions cette petite merveille gorgée de soleil et sucrée à souhait, il fallait respecter le calendrier de la nature !

Cette fois, personne ne présenta notre conférencier Jean Ronze, connu de tous, il était chez lui ! Qui pouvait parler de cette aventure mieux que lui, membre des Amis du Vieux Velleron, (également Président des Chevaliers de l’Onde)  mais avant tout, enfant du pays, amoureux de la Provence et connaissant parfaitement sa terre natale.

La vigne, il connaît bien…mais les ceps du Thor gardent pour lui un parfum particulier puisque ce sont ces terres, qu’adolescent il arpentait avec des jeunes de son âge pour y travailler et récolter ces merveilleux grains dorés qui firent la réputation et la fortune de ce village vauclusien voisin de Velleron… lire le résumé de la conférence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :