Marché de Noël à Velleron

Dimanche 5 Décembre 2010

Marché de Noël à Velleron

La météo avait vu «juste»: Vent…Pluie…Vent….Pluie….

Mais….

Nous ne voulions pas terminer l’année, sans participer à cette manifestation importante du village , qui s’étendait dans la rue principale du village, la cour et le château de Cambis.

C’est donc, armés d’un courage « olympique », car il faisait froid et à peine jour quand la cloche d’ouverture a retenti, que les deux premiers intrépides d’une équipe de quatre, ont pris place pour installer le stand des Amis du Vieux Velleron.

Malgré le vent déjà généreux, les uns et les autres bataillaient ferme, dans une bonne humeur contrainte et forcée, pour mettre en place tissus et décorations de circonstance…

Quelques temps après, le décor était planté et le jour finissait de se lever sur la rue principale du village qui avait pris des allures de « Champs Elysées « .

Enfin, arrivait la deuxième et dernière équipe avec le café, pour redynamiser les corps et les cœurs, car malgré une installation sans reproche, la pluie et le vent laissaient les stands vides de visiteurs.

Dans le milieu de la matinée, la crèche vivante s’est animée, réchauffée par les chœurs de la paroisse. Les Velleronnais avaient répondu avec plaisir à cette sollicitation et s’étaient prêtés de bonne grâce à cette reconstitution.

C’est ainsi que nous avons retrouvé des connaissances dans les rôles de berger, d’ange, et autres personnages bibliques.

Un peu avant midi, quelques courageux, sous parapluie, étaient venus faire un petit tour…quand, soudain, un bruit de sabots et de clochettes fit sortir les têtes des bonnets… pour apercevoir…la charrette du Père Noël…..

Enfin le cadeau …..

Pour faire oublier pour un instant le froid, la pluie, le vent et l’humidité qui commençaient à entamer sérieusement le moral général !

Seul un stand, installé dans la cour du château de Cambis, qui vendait des cerfs-volants et des girouettes, semblait satisfait d’être !

Une dernière averse, en milieu d’après-midi eut raison de la ténacité des exposants, obligeant ainsi, les stands à se replier les uns après les autres, malgré un dernier sursaut de courage, une seconde prestation de la crèche et de la chorale, suivie de plusieurs passages du Père Noël, lui aussi transi….

Cependant….

Pendant ce temps, bien à l’abri au château de Cambis, près de la cheminée était installée, une magnifique table de Noël, sur laquelle se trouvaient réunies toute La Provence et ses traditions !

Des Comtadines venues, en costumes, de villages voisins, donnaient à ce décor un avant goût de fête, d’amitié et de partage.

Les valeureux membres des AVV replièrent eux aussi les tréteaux de la fête, frigorifiés, mais finalement satisfaits d’avoir respecté les engagements de l’association.

M.K

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :