Vide grenier à Velleron

Dimanche 18 avril 2010

organisé par les » Vieux Crampons »

Nous n’avions pas eu le temps de savourer la réussite du Café Mémoire ayant pour thème » La Terrible Odyssée du Train Fantôme de Sorgues » que, déja, le dimanche matin de bonne heure, Myrella et Denis installaient le stand des AVV sur le parking du marché agricole de Velleron.

Quelques temps après, Mireille et Serge accompagnés de Monique (une fidèle adhérente d’Avignon, amie du couple, qui vient à chaque manifestation) ont complété l’équipe qui malheureusement ne s’est pas étoffée davantage au cours de la journée !.

C’est toujours avec le même intérêt que les Velleronnais découvrent les photos de classe…

C’est aussi, parfois, le rendez vous, imprévu, de quelques anciens écoliers qui se rappellent et complètent avec plaisir les noms manquants, constatant avec fierté que leur mémoire ne leur fait pas défaut !.

Si le matin, au milieu de nombreux exposants, trouver sa place et procéder à l’installation était prioritaire, nous avons pu, enfin, au cours de la journée, évoquer avec grande satisfaction, la soirée du Café Mémoire. Denis et Serge ont complété nos souvenirs, en nous disant combien leurs bras se rappelaient, encore, du démontage et rangement de l’exposition, le samedi matin, dans des caisses énormes à descendre par les escaliers du vieil hôpital. C’est donc avec beaucoup de gratitude, qu’une petite pensée s’est envolée vers les quatres autres paires de bras bénévoles et meurtris de l’équipe de déménagement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :